La chaudière électrique est un appareil de chauffage très favorisé en ce moment. Elle doit sa renommée à ses avantages incontestables qu’elle propose. Que ce soit en termes de performance, d’utilisation, d’efficacité, de rendement, d’esthétique ou bien de puissance, elles sont une véritable innovation. Mais quelle puissance est l’idéale pour une chaudière électrique ? Découvrez nos conseils pour mieux vous aider.

La puissance idéale de votre chaudière électrique pour votre maison

Quelle puissance est l’idéale 1Les chaudières électriques sont les mieux adaptées aux petites maisons et aux appartements, car elles ne peuvent pas répondre aux demandes élevées de chauffage central et d’eau chaude sanitaire des grandes maisons. De plus, les chaudières électriques n’occupent pas autant d’espace que les chaudières à gaz et à mazout, ce qui les rend encore plus idéales pour les petites maisons. Si votre maison a plus d’une salle de bain, il est peu probable qu’une chaudière électrique soit en mesure de répondre à la demande d’eau chaude. 

La puissance idéale pour votre chaudière électrique

La puissance de sortie d’une chaudière est mesurée en kilowatts et permet de donner une idée du niveau de demande de chauffage et d’eau chaude que la chaudière pourra satisfaire. En termes simples, plus la puissance nominale est élevée, plus il peut fournir de radiateurs et de robinets à la fois. Les chaudières électriques n’ont pas tendance à être très puissantes, c’est pourquoi vous ne verrez pas une puissance nominale beaucoup plus élevée qu’environ 15 kW. Les chaudières à gaz et à mazout, par contre, peuvent avoir une puissance de sortie beaucoup plus élevée, ce qui les rend beaucoup plus appropriées dans les cas où les demandes de chauffage et d’eau chaude sont plus élevées, comme pour des propriétés plus grandes. En règle générale, ajoutez 1,5 kW par radiateur autour de votre propriété. Ainsi, s’il y a 8 radiateurs, une chaudière électrique de 12 kW fournira un chauffage central suffisant.