Immobilier

Recherche appartement ou maison : l’émission

Recherche appartement ou maison : l’émission

Si vous êtes comme moi et que vous adorez regarder la télé alors vous avez sûrement dû zapper au moins une fois sur cette émission, je parle bien entendu de la très connu émission qui passe sur M6, animée par Stéphane Plaza : recherche appartement ou maison.

Qu’est-ce que « Recherche appartement ou maison » ?

« Recherche appartement ou maison » est une émission diffusée sur M6 depuis 2006 et animée par le très célèbre agent immobilier, déjà connu dans l’émission « Maison à vendre », Stéphane Plaza. Je vous propose d’ailleurs de regarder l’émission de la semaine passée à cette adresse : https://www.marquay.fr/

Les agents immobiliers

Dans recherche appartement ou maison, plusieurs agents aiguillent les différents clients de l’émission selon les régions, pour la région de Paris, c’est Stéphane Plaza qui s’occupe de trouver des appartements ou des maisons selon les critères des personnes sélectionnés.
Neil Narbonne et Marie-Odile Tessier
Neil Narbonne est agent immobilier qui exerce son métier aux alentours de Bordeaux, tout comme Marie-Odile Tessier.
Sandra Viricel
Cette experte en immobilier fait visiter des appartements dans la région de Lyon
Laurence Simmoney
Laurence propose des appartements ou des maison dans la région de Toulouse
Antoine Zinini
Ce dernier fait visiter des biens immobiliers dans la région de Marseille
Chantale Patou
Chantale recherche pour ses clients des appartements dans la région de Nice
Romain Cartier
Cet expert immobilier s’est spécialisé dans la recherche de biens immobiliers dans la région de Dijon.

Déroulement de l’émission

Le déroulement de l’émission se fait en 3 étapes

  • La première étape consiste à récolter les besoins et avis des clients pour pouvoir commencer la recherche et trouver des appartements ou maisons qui correspondent à leurs goûts.
  • La seconde étape est la visite, l’expert immobilier présente alors plusieurs bien durant plusieurs journées après avoir cherché sans relâche des biens qui pourrait correspondre aux attentes et aux budgets des différents clients. À chaque visite, l’expert annonce le prix pour que les clients puissent savoir si ce bien est dans leur budget et si celui-ci est un coup de cœur, ils font alors une offre au propriétaire de la maison. La plupart du temps, les experts immobiliers ont l’œil et trouvent un appartement qui engendrera un coût de cœur à leur client (soit parce qu’elle correspond plus ou moins à leur critère, soit parce qu’elle est bien placée ou soit parce que le prix est vraiment très attractif). En revanche, il arrive parfois que les clients ne trouvent pas leur bonheur.
  • La dernière étape est l’annonce du résultat de l’offre, si les clients ont fait une proposition. En revanche, si aucune proposition n’a été faite alors les experts doivent continuer à chercher une maison qui pourrait correspondre à son client (mais cela ne se passe plus à l’écran).
Anna
Hey vous ! Je m’apelle Anna et j’aimerais vous partager ma passion qu’est l’écriture sur des sujets d’actualité. J’espère que votre visite sur ce site se passera à merveille.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *