Cuisine

Les meilleures idées de décorations pour dessert de Noël.

Les meilleures idées de décorations pour dessert de Noël.

Tu adores Noël, comme tout le monde, et tu veux faire plaisir à ta famille en leur offrant les plus belles décorations culinaires qui existent ? Alors voici quelques conseils pour que tu sois au top niveau déco !

La bûche de Noël

La bûche de Noël est LE dessert qu’il faut absolument présenter le soir du réveillon ! Toute votre famille n’attendra que ça. « Quoi ?! Tu n’as pas fait de bûche de Noël ? », « Je ne viens pas s’il n’y a pas de bûche, c’est sûr ! », voilà ce que tu risques d’entendre si tu ne fais pas LA bûche de Noël ! En plus de ça, il va falloir que tu t’appliques sur la décoration. Qui dit bûche bien présentée dit tout le monde satisfait et c’est tout ce que tu souhaites pour ton réveillon !

Les sablés de Noël

Si tu veux faire plaisir à tes petits enfants, tes enfants ou tes neveux, nièces et autres petits êtres démoniaques, tu peux leur faire de délicieux sablés de Noël. Il existe des millions de recettes de ce biscuit typique de Noël (Voici la meilleure qui existe 😉 ), pour le décorer c’est une autre histoire. Tu peux choisir de rester sobre en utilisant des emporte pièces en forme de bonhomme de neige, de sapin et de boule de Noël ou utiliser des colorants et du glaçage pour ajouter de la gaieté à tes créations. Pour un peu plus de complexité tu peux ajouter des bonbons, chocolats ou autres vermicelles pour encore plus de fantaisie !

Les chocolats

Qui n’aime pas le chocolat ? A part les fadas de sport, qui évite toutes sucreries et tante Marguerite qui y est allergique, TOUT LE MONDE raffole de chocolat. Parfait pour offrir, les chocolats sont sources de bonheur et de bonne humeur ! (C’est prouvé scientifiquement !) N’hésite donc pas à en agrémenter tes plats et surtout tes desserts. Les petites choses, qu’on appelle enfants, sont attirés par ces décorations chocolatées et ils se jetteront dessus. Je suis sûr à 100 % que ce dessert leur fera plus plaisir que de recevoir tous leur cadeaux de Noël depuis leur naissance !

La pâte d’amande

La pâte d’amande est très pratique si tu veux faire toi-même des décorations sympathique visuellement, fondante et croquante à la fois. Avec la pâte d’amande tu peux réaliser des fleurs, des feuilles et tout plein d’autre décorations de faune et de flore, tu peux même réaliser des personnages de tes séries préférés (ça risque cependant de prendre un peu de temps). En plus d’avoir un goût sucré et délicieux, tu pourras faire voyager tes convives dans l’univers que tu veux.

Anna
Hey vous ! Je m’apelle Anna et j’aimerais vous partager ma passion qu’est l’écriture sur des sujets d’actualité. J’espère que votre visite sur ce site se passera à merveille.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *